BIENVENUE SUR LE CLUB SANTÉ MINCEUR

Le club Santé Minceur vous propose des articles, des trucs, un programme, et du coaching en direct via skype. Tout ce qu'il vous faut pour réussir. Au plaisir de votre réussite.

"LE PETIT DÉJEUNER"

Bien sûr vous avez entendu dire que le petit déjeuner était le repas le plus important de la journée. Mais....vous n'avez pas vraiment faim le matin. Ou.....vous n'avez pas le temps. Ou encore, vous préférez garder ce nombre de calories pour l'heure du lunch, ainsi vous pensez que c'est mieux. Peut-être avez vous manger tard dans la soirée de la veille ou encore avez vous mangé des croustilles en regardant un film?

Mais avez vous raison?
Et bien non, je peux vous le certifier. Le mot déjeuner veut dire "rompre le jeune de la nuit". Nous avons passé bien des heures sans manger. Du moins ce serait supposé, puisqu'il est recommandé de ne pas manger au moins quatre heures avant d'aller dormir de façon à ne pas faire de reflux gastrique et ne pas avoir de problèmes d'estomac.

Donc si vous avez pris votre dernier repas quatre heures avant d'aller dormir, le matin afin d'avoir l'énergie nécessaire pour bien remplir vos tâches quotidiennes, il est nécessaire de rompre le jeune avec des aliments appropriés.

Une bonne façon de commencer la journée est de mettre au menu de ce repas au moins une à deux onces de protéines, ce qui vous maintiendra sans avoir faim jusqu'à au moins midi. Ce repas est aussi une bonne occasion de manger notre première portion de fruits recommandé pour la journée. Alors pourquoi pas prendre dans un seule verre une petite recette miracle qui vous fera prendre tout ce qui vous est nécessaire et bon pour vous facilement et rapidement?

Vous savez parce que vous avez lu mes articles, que non seulement je me préoccupe de bien manger pour avoir un poids santé et agréable mais aussi parce que ma Vie en dépend. Et oui, le cancer a une grande préoccupation dans ma vie puisqu'il m'a pris deux organes. Et je peux vous dire que cela a été pour moi tout a fait inattendu. Je faisais (croyais-je) parti de ceux à qui cela n'arrive pas. Et bien a ma grande surprise cela m'est arrivé, ma santé est donc devenu encore plus importante qu'elle ne l'a jamais été.

Je vous offre donc ici une bonne petite recette pour rompre le jeune du matin de façon agréable, et ceci tout en prenant des aliments qui contribueront à vous préserver du cancer. Pourquoi pas unir les deux n'est ce pas?

Il y a une chercheuse allemande le Dr Johanna Budwig qui a travaillé de nombreuses années pour trouver les aliments nécessaire pour contrer différentes sortes de cancer. Si cela vous intéresse d'en savoir plus sur le sujet vous n'avez qu'à taper "protocole Budwig" sur google.

Voici donc la meilleure recette de déjeuner santé que je peux vous suggérer:

3 c. à table de fromage cottage 1%
1 1/2 c. à table d'huile de lin (pressé à froid et garder au froid)
Mélanger bien c'est deux ingrédients dans un mélangeur de type blender,
ajouter 1 c. à table de miel, huit à dix framboises fraiches ou congelées, une tranche d'ananas d'environ 1/4 de pouce d'épaisseur.
Bien mélanger au mélangeur jusqu'a onctuosité.

Manger à la cuillère tel un yogourt. Délicieux au goût, une façon naturel de prendre l'huile de lin  et deux portions de fruits en plus du fromage qui vous donne les proténes nécessaires pour l'avant midi.

BON DÉJEUNER !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire