BIENVENUE SUR LE CLUB SANTÉ MINCEUR

Le club Santé Minceur vous propose des articles, des trucs, un programme, et du coaching en direct via skype. Tout ce qu'il vous faut pour réussir. Au plaisir de votre réussite.

COMMENT FAIRE?

LES DOUZE POINTS DE LA RÉUSSITE

Ce programme a deux buts, le premier est de vous apprendre à manger différemment. Et ceci non seulement pour une certaine période mais pour le reste de votre vie. La nourriture que vous consommez présentement est sans doute néfaste pour votre corps. Alors pourquoi reprendre ces mauvaises habitudes dans quelques mois?



Le deuxième but est de vous faire perdre du poids tout en mangeant sainement. Beaucoup de personnes sont pressés de perdre du poids et sont tentées d'essayer différents régimes pour y parvenir. Mais qu'arrivera-t-il lorsque le poids sera perdu? Si vous ne voulez pas reprendre ce que vous avez perdu, il vous faudra apprendre de toute façon a manger différemment, sinon le poids perdu reviendra vite sur le pèse personne.



Alors aussi bien commencer par manger plus sainement, ainsi non seulement vous perdrez votre poids en trop mais en plus pendant ce temps vous aurez acquis les bonnes habitudes qui vous seront nécessaires pour le conserver.



1)  En premier lieu, limité votre quantité de nourriture. Vous trouverez a titre indicatif  le nombre de portions et d'aliments qui serait préférable de consommer  pendant votre période d'amincissement. Toutefois d'excellents programmes existent qui assurent des suivis sur une base régulière et peuvent être très encourageant pour les personnes motivé à se nourrir convenablement. De votre foyer, vous pouvez vous inscrire au "coaching en direct, via Skype".



CÉRÉALE:
Une portion par jour, de 3/4 à 1 tasses de céréales ne contenant pas plus de 120 calories pour la portion complète.



LES PRODUITS LAITIERS:
2 portions par jour, d'une demi-tasse de lait à 1% de matière grasse ou encore 125 ml de yogourt à 0% de matières grasses. (N'oubliez pas de compter le lait mis dans le café, les céréales, le pouding ou autres)



LE PAIN OU SUBSTITUT:
Qu'est ce que le substitut? Chaque aliment contenant de l'amidon ou encore étant un féculent peut être considéré comme étant du pain. Donc si vous manger par exemple 1/2 tasse de riz, vous pouvez considérer que cela est comme si vous aviez mangé une portion de pain.
3 portions de pain ou substitut sont permis par jour. Une portion de pain ne doit pas contenir plus de 100 calories. Donc attention au genre de pain que vous utilisez. Le pain Durivage (cuit sur la sole) est un bon choix, deux tranches pour 120 calories.

1/2 tasse de pâte alimentaire cuite ou de riz cuit ou de pomme de terre en purée sont l'équivalent d'une portion de pain, ils sont ce que l'on appelle les substituts.

FRUITS :
Quatre à 5 portions de fruits par jour sont recommandés. Tous les fruits sont bons, spécialement les agrumes. Vous pouvez les manger seul en collation, les mettre dans vos céréales du matin ou encore les pilées, cuire et les intégrés dans vos desserts.

GRAS:
6 portions d'une cuillère à thé par jour sont permis dans votre nouvelle alimentation. Utiliser des gras non hydrogénés, il peut s'agir de margarine, de sauce à salade légère, de mayonnaise légère.

LÉGUMES:
Les légumes sont permis à volonté, ils sont tous bons pour la santé, par contre n'oubliez pas que les pommes de terre sont considéré comme étant un substitut du pain, donc ne pas les compté comme étant un légumes. Les avocats sont bons pour la santé et vous pouvez en manger un par jour, bien que ce légumes soit gras.

PROTÉINES:
9 onces de protéines par jour. Que ce soit du boeuf, de la volaille ou du poisson. Par contre privilégiez la volaille et le poisson est le meilleur choix. Cela peut être divisé en trois repas. Exemple, 1 once au déjeuner, quatre pour le dîner, même chose pour le souper.

Pesez vos aliments, mesurer, compter vos calories, dans un premier temps cela peut vous aider énormément.


2) Lire l'article, "les changements alimentaires".

3) Faite le ménage de votre garde-manger et du frigo. Tout ce qui n'est pas bon pour vous débarrassez-vous en. Inutile de le donner, à moins que ce soit à un organisme qui a besoin de nourriture. Dites vous que si ce n'est pas bon pour vous, ce n'est pas bon pour les autres.

Inutile d'attendre d'avoir tout manger ce que vous juger ne pas être bon pour votre santé avant de commencer. De garder des aliments nocifs pour vous, ne peut servir qu'a vous tenter et vous rendre la tâche plus difficile.

4) Faite votre menu pour la semaine a venir.  Planifiez vos repas de façon a ce qu'il n'y ait pas de restant qui traîne, s'il en reste et que cela n'était pas prévu pour votre repas du lendemain, congelez les. Vous serez heureux (se) d'y avoir recours une journée où vous aurez moins de temps pour cuisiner.

5) Allez faire votre marché pour la semaine. Acheter ce qu'il y a sur votre liste. A moins qu'il ne n'agissent de détersif ou de papier hygiénique, ne dérogez pas de votre liste.

6) Avant de passer à la caisse, faite un inventaire de votre panier et enlevez tous ce qui est inadéquat et qui ne faisait pas parti de votre liste.

7) Vous avez une feuille de suivi alimentaire dans l'un des onglets, imprimez-le et noter chaque aliment que vous manger, n'oubliez pas les boissons, elles sont aussi très importantes. A chaque aliment que vous prenez allez noircir un petit rond correspondant à une portion. Cela vous permettra de ne pas dépasser le nombre de portions requises.

8) Trouvez dans votre entourage une personne qui deviendra votre parrain ou votre marraine et qui est prête à vous encourager dans votre démarche. Lorsque vous passez des moments plus difficiles, téléphonez à cette personne afin d'avoir quelqu'un a qui vous confier.

9) Trouvez dans votre entourage ou dans votre famille des personnes qui sont elles aussi intéressés à faire des changements alimentaires dans leur famille. Échanger avec elles, donnez-vous mutuellement des conseils, faites l'échange de recettes. Formez un groupes d'échange.



10) L'EXERCICE

L'exercice est important, non seulement pour perdre du poids, mais surtout pour votre coeur. Les personnes qui n'ont fait aucune activité physique dans les dernières années et qui ont pris beaucoup de poids ont l'impression qu'elles seront incapables de s'y mettre, la seule idée de monter un escalier ou de marcher un coin de rue les mets au désespoir.

Commencez lentement, mais régulièrement. Si la seule activité physique que vous soyez capable de faire et de marcher un tout petit coin de rue en marchant très lentement, et bien commencer par cela, mais tous les jours. Ce n'est qu'en pratiquant un exercice de façon régulière que vous arriverez à le faire sans que cela ne soit difficile.

Dans les semaines qui suivront, lorsque votre corps commencera à s'habituer au tempo, vous pourrez soit augmenter la longueur du trajet, soit faire le même trajet un peu plus rapidement.

L'important est d'arriver à marcher 30 minutes au moins 4 fois par semaine. Pour ceux et celles qui sont en forme physiquement et qui voudraient en faire davantage, vous pouvez faire de plus longue marche ou d'un pas plus rapide et si ce n'est pas suffisant, il est toujours possible de faire chez vous ou en salle de gym, du tapis roulant ou encore de la bicyclette d'exercice.

Si le gym ne vous intéresse pas, car vous savez qu'il s'agit pour vous d'un effort que vous ne pourrez pas poursuivre à long terme, réunissez vos enfants, votre conjoint et même quelques voisines et quelques soirs par semaine faites de la danse en ligne (surtout sur de la musique rythmé). Inscrivez vous dans une équipe de volleyball ou louer une place dans un gymnase et jouer au balmington. Parfois s'amuser est beaucoup plus intéressant que de s'astreindre à suer à grosses gouttes et les résultats sont surprenant.

11) Venez vous inscrire dans le forum du Club et partager avec d'autres internautes, venez nous parler de vos bons et mauvais coups.

12) Pesez-vous une fois par semaine, il est inutile de vous peser 3 fois par jours, cela ne changera rien. Notez vos progrès dans un petit calepin, cela vous encouragera à continuer. Si vous n'avez pas perdu le poids souhaité, dites vous bien qu'a la longue vous y arriverai et surtout ne vous découragez pas. Votre premier but est surtout de manger sainement, vous avez donc tout à gagner a continuer.

BONNE ROUTE