BIENVENUE SUR LE CLUB SANTÉ MINCEUR

Le club Santé Minceur vous propose des articles, des trucs, un programme, et du coaching en direct via skype. Tout ce qu'il vous faut pour réussir. Au plaisir de votre réussite.

"LES INCONTOURNABLES DE LA PERTE DE POIDS"

Même si vos objectifs sont solidement arrimés à votre engagement, de obstacles se dresseront sur votre chemin. Vous ne perdrez pas du poids simplement en mangant bien. Vous devez également modifier d'autres facteurs de votre vie. Par exemple, le sommeil, le stress, l'humeur même. En négligeant un seul de ces facteur vous sapez vos propres efforts.

SOMMEIL
Ne vous privez pas de sommeil. Lorsque votre coprs manque de sommeil, il doit se procurer de l'énergie par d'autre moyens, notamment en consommant plus de calories pour rester éveillé et en état de vigilance. Par ailleurs, quand nous sommes fatigués, nous avons tendance à choisir des aliments moins santé, nous mangeons ce qui nous procure immédiatement du plaisir. Il est important de dormir assez mais aussi de régler son sommeil à l'aide d'un réveil. Essayez de vous endormir et de vous réveiller à des heures régulières. Idéalement, vous devriez être au lit avant vingt trois heures et éveillé avant sept heures. Cette routine aidera à régulariser votre rythme circadien (cycle veille-sommeil), lequel influe grandement sur l'humeur.

COMBINAISON ALIMENTATION ET EXERCICES
Sans ces deux éléments, votre succès sera limité. Beaucoup de gens pensent que parce qu'ils font de l'exercice, ils peuvent manger sans restriction mais ils se trompent. L'exercice les aidera à gagner du muscle, mais faute d'avoir réduit leur apport calorique, ils risquent de garder la même taille. La pratique régulière d'activités physiques qui incluent à la fois des exercices cardiorespiratoires et de l'entrainement en force constitue une composante clé de votre programme. Vous devez être actif et faire de l'exercice chaque jour, ne serait-ce que du yoga ou des exercices d'étirements le soir devant la télévision.

GESTION DU STRESS
Le stress affecte la digestion, le sommeil, la nutrition et le niveau de bien-être. Les gens stressés, comme ceux qui manquent de sommeil, se tournent vers la nourriture pour faire face à la situation. En outre, parce qu'ils ont l'impression de manquer de temps, ils négligent les activités physique bien qu'elles constituent le meilleur moyen de réduire le niveau de stress.

NE SAUTEZ PAS DE REPAS
Sautez un repas dérègle la glycémie, encourage le corps à stocker plus de graisse, abaisse le métabolisme et fait perdre de la masse musculaire. L'organisme s'adapte comme s'il devait faire face à une famine en ralentissant son métabolisme afin de compenser pour le manque de carburant à venir. Au lieu de sauter un repas, prenez une barre ou une boisson protéinée. Vous pourez ainsi respecter votre programme lorsque vous n'avez pas le temps de vous asseoir pour manger. Les personnes qui déjeunent le matin absorbent moins de calories au total dans la journée que celles qui se passent de petit-déjeuner. Même si vous n'avez pas cette impression.

ÉVITEZ DE MANGER TARD DANS LA SOIRÉE
Souper au moins quatre heures avant de vous coucher. Par exemple, si vous avez l'habitude d'aller au lit à vingt trois heures, ayez termineé votre souper avant 19heures. Les collations sont permises trois heures avant de se coucher mais essayez de ne rien manger après 20 heures. Votre corps commence alors à ralentir son rythme métabolique afin de se préparer au jeûne de la nuit et aux processus de réparation qui se déroulent durant le sommeil.

NE VOUS DÉCOURAGER PAS
Visez la constance davantage que la perfection. Il vous arrivera parfois de faire des écarts mais ne perdez pas votre motivation pour autant. Tirez plaisir du changement et dès le repas suivant, reprenez votre programme.

CONTRÔLEZ LES CALORIES
Essayez de ne pas consommer plus de 500 calories par repas. Ces chiffres représentent la quantités de calories que la plupart des gens peuvent métaboliser après un repas sans accumuler de graisse. Ne manger jamais au-delà de la satiété. Arrêtez dès que vous êtes rassasié. Écoutez votre faim et votre corps.

APPORT D'EAU
Il n'est ps rare de confondre faim et soif. Si vous vous hydratez suffisamment pendant la journée, cous ne vous tromperez pas.

Article tiré du livre Le contre-poids de J.T. Johnson

1 commentaire:

  1. article tres interessant ! on oublie souvent que tout ces éléments peuvent etre de bons saboteur de régime.

    RépondreSupprimer