BIENVENUE SUR LE CLUB SANTÉ MINCEUR

Le club Santé Minceur vous propose des articles, des trucs, un programme, et du coaching en direct via skype. Tout ce qu'il vous faut pour réussir. Au plaisir de votre réussite.

"ET QUE LA FAMILLE EMBARQUE"

Décidez de faire des changements dans sa vie est une chose. De vouloir en faire dans la vie des autres est beaucoup plus difficile. Nous ne pouvons pas leur imposer les changements sans qu'ils soient avant tout d'accord. Il sers donc important que vous mettiez votre famille au courant de vos intentions. De discuter avec eux de l'importance des changements à effectuer et comment vous comptez vous y prendre pour y parvenir.

Si vous vivez seul, vous parviendrez aisément à modifier vos habitudes car vous serez conscient du bien fondé de ces changements dans votre vie. Mais dès qu'une deuxième personnes entre en eu, cela constitue une famille et vous devrez la ou les prendre en considération dans les étapes à suivre de votre programme.

Je suis certaine que vous faite déjà beaucoup de choses que vous juger importantes pour vous même et votre famille, par exemple, si vous avez des enfants vous les amener certainement chez le dentiste d'une façon régulière. Il ne vous viendrait pas à l'idée de cesser de les amener chez le dentiste iniquement parce qu'ils ne désirent pas y aller. Vous êtes conscient de l'importance de cette démarche et vous prenez le temps de leurs expliquer que bien que ce ne soit pas facile, ils se doivent quand même la faire et ceci pour leur bien. Ce sera un peu la même démarche que vous devrez entreprendre avec votre famille dans l'immédiat.

Il sera important que vous fassiez comprendre à tous les membres de votre famille à q1uel point la santé de chacun est importante. Ne fait-elle pas partie intégrante des souhaits de nouvelle année? Sans la santé rien ne va plus. Sans la santé,m c'est la maladie et au bout du chemin la mort. Nous savons tous que nous allons mourir un jour. Mais est-il souhaitable que cela arrive le plus tôt possible? Je souhaite bien que non, pour moi, pour vous, pour les miens et pour les vôtres. Au contraire je vous souhaite une longue et belle vie. Mais encore faut-il que nous mettions tout en oeuvre afin que cette vie soit belle et longue. De souffrir à plus ou moins longue échéance de maladie grave, n,est pas l'idée que je me fais d'une longue et belle vie. Si je souhaite pour moi et les miens une longue et belle vie, je devrai me demander comment je vais procéder pour obtenir cette longue et belle vie. Je devrai expliquer aux autres, à ceux que j'aime et qui font partie de ma famille, ce qu'ils devront faire eux aussi pour vivre longtemps et en santé.

Je ne dis pas que cette discution que vous entamerez avec les vôtres sera facile, mais c'est une étape importante pour les changements que vous vous apprêtez à faire. N'oubliez pas que vous ne vous mettez pas au régime, vous n'entreprenez pas une nouvelle diète, vous réapprenez à manger. Vous êtes sur le point de leur faire comprendre que l'alimentation qui a été la vôtre et celle de votre famille jusqu'à ce jour n,est pas ce qu'elle aurait dû être. Parlez-en ouvertement avec eux. Demandez leur avis. Sont-ils conscients de l'impact que peut avoir sur eux une alimentation inadéquate? Comprennent-ils l'importance de changer les choses? Sont-ils partisans des chagements que vous désirez intègrer à l'alimentation familialle? Négociez et faites des compromis pour trouver des solutions, pour que les changemenbt se fassent en douceur. Proposez leur des alternatives.

Les enfants n'aiment pas la salade de thon sans mayonnaise. Essayez donc d'utiliser de la mayonnaise légère ou de la mayuonnaise avec moins de matières grasses. La nouvelle salade de thon n'est pas selon eux aussi bonne que cellle que vous faissiez avant? Expliquez leur que celle=ci à un goût différent, mais qu'elle est bien meilleur pour la santé et que cela fait partie de la décision que vous avez pris ensemble de manger mieux et que d'ici quelques temps, ils ne verront plus la différence entre l'ancienne et la nouvelle.

Faite de l'exercice en famille, faites en même un jeu. Dancez des dances en ligne ensemble sur une musique endiablé, cela sera amusant et votre exercice sera fait.

Pendant un certain temps pourquoi ne pas mêler les nouvelles céréales santé que vous venez d'acheter moitié/moitié avec les anciennes.

Ils aiment les hamburgers, faite des hamburgers à la dinde hachée. Une fois les condiments ajoutés ils ne verront pas la différence.

Ne couper pas les desserts auxquels ils étaient habitués d'une façon radicale, alternez pendant un certain temps, les desserts auxquels ils étaient habitués avec les nouveaux desserts composés d'aliment sains que vous  intégré maintenant à votre nouvelle alimentation.

Ne tentez pas de tout changer de façon draconienne si vous désirez que votre famille vous suivre dans cet apprentissage, ils n'ont pas la même motivation que vous pour intégrer ces changements. L'erreur que font la plupart des gens, c'est de vouloir en faire trop et trop vite et tout le monde lâchent. Ce n'est pas la bonne façon. Au début, tout le monde devra faire des concessions, ne leur enlever pas tout ce qu'ils aiment et auquel vous les avez habitués dans le passé d'un seule coup. Exemple, commencez par changer le lait régulier auquel ils ont habitués par le lait à 2% de matières grasses, lorsqu'ils y seront habitués, achetez celui à 1% et pendant un certain temps, gardez le carton du lait à 2% et mélangez le moitié/moitié avec le 1%, tranquillement vous augmenterez la quantité de celui à 1% et diminuez la quantité du 2%. La transition se fera ainsi presque sans heurts.

N'oubliez pas que les habitues, ça se changent. Une fois les nouvelles habitudes acquises, ils aimeront autant leur nouvelle alimentation qu'ils aimaient l'ancienne.

Bienvenue à bord!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire